CAP INGENIERIE se veut être un bureau d’études familial qui repose sur la complémentarité de ses associés, tous les 3 ingénieurs avec une spécialité différente dans un but bien précis d’englober tout le domaine de la construction.

Les études de CAP INGENIERIE sont basées sur l’écoute de chaque idée ou hypothèse formulée par chacun de ses employés. Chacun de nos employés a son mot à dire et nous restons à l’écoute des propositions formulées par chaque expert ou ingénieur. L’objectif d’une telle démarche est la mise en commun de tous les moyens dans le but ultime d’obtenir la meilleure étude possible et garantir une pleine satisfaction du client.Les appréciations de nos prestations et la continuité́ de nos relations avec nos clients témoignent de la confiance qu’ont placée en nous nos principaux clients.

Les ingénieurs, chargés des projets, sont enrichis régulièrement des retours d’expérience de nos missions de contrôle d’étude d’exécution et de maîtrise d’œuvre Travaux.

Rochdi GZOULI
Directeur Général Ingénieur Fluides et Génie Électrique

Rochdi est diplômé de l’école d’ingénieur de la Haute École Bruxelles-Brabant (HE2B). Après avoir effectué ses études supérieurs à Bruxelles en Belgique, Rochdi a décidé de revenir dans son pays pour contribuer à son échelle au développement du Maroc.

Rochdi a toujours été passionné par la recherche et le développement dans le domaine du bâtiment et il est aussi membre de la fédération européenne des ingénieurs FEANI. Il a tout d’abord eu une première expérience dans le milieu industriel à travers diverses fonctions, avant de se positionner exclusivement à ce qu’il aimait le plus, à savoir de l’ingénierie pure. C’est ainsi que sa société CAP INGENIERIE a vu le jour en 1999, tout d’abord à Marrakech avant de s’étendre à Casablanca.

Aujourd’hui, après plus de 25 années à la tête de sa société, une des valeurs qui représente le mieux Rochdi est l’apprentissage à vie, c’est grâce à cela que CAP INGENIERIE continue de se développer et de se rajeunir, afin de ne jamais être dépassée par les nouvelles technologies.

Brahim GZOULI
Directeur Général Adjoint Ingénieur Bâtiment et Travaux Publics

Brahim a obtenu son diplôme d’ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics, du bâtiment et de l’industrie de Paris (ESTP). Passionné par le domaine de la construction, il commença son parcours par une première expérience professionnelle à Paris, en tant qu’ingénieur calcul et maitrise d’œuvre dans un BET renommé. Il développa ses acquis durant ces années pendant lesquelles il a eu l’occasion de travailler sur les plus grands chantiers de construction en France.

Après quelques années, il décida de rentrer au Maroc pour rejoindre la structure familiale et apporter sa pierre à l’édifice en développant les volets structure du bâtiment et VRD en plus de celui des lots techniques déjà bien présent.

Aujourd’hui, après bientôt 10 années passées dans la société, Brahim a su rendre le volet structure de CAP INGENIERIE comme l’un des secteurs d’activités phare du bureau d’études.

Reda GZOULI
Directeur Général de la succursale de Casablanca, Ingénieur Énergie et Environnement.

Reda a effectué ses études supérieurs à l’école centrale d’électronique de Paris où il a obtenu son diplôme en tant qu’ingénieur en énergie et environnement. C’est donc tout logiquement qu’il décida de rejoindre un grand cabinet de conseil à Paris, afin de développer son sens d’analyse et de managérial auprès de multinationales européennes. 

Passionné par les énergies renouvelables, il décida après quelques années de travail en France de revenir dans son pays, le Maroc, afin de développer le bureau d’études familial en y apportant l’une des dernières pierres manquantes, à savoir celle du volet énergétique et environnemental du bâtiment. 

Aujourd’hui directeur de la succursale de Casablanca, Reda continue de développer CAP INGENIERIE, notamment grâce à de nouveaux partenariats à l’international.